14/07/2014

Israël: pourquoi ce pays est-il systématiquement accusé?

Chaque fois qu’Israël se fait attaquer par les activistes fanatiques du Hamas, on entend à longueur de médias occidentaux, des reportages sur les malheurs de la population palestinienne. Jamais un mot sur les malheureux Israéliens qui vivent entourés d’une marée de nations et de peuples qui, dans une proportion non négligeable, ne verraient pas d’un mauvais œil son éradication pure, simple et définitive. Israël est systématiquement appelé à modérer sa réponse militaire face à ces agressions répétées alors que ceux qui appellent ouvertement à sa destruction peuvent continuer de le faire en toute liberté. 

Puisque nos braves pays démocratiques, jamais en retard pour proférer des âneries, prônent la modération et la proportionnalité de la réponse militaire, j’aimerais savoir combien de temps, si nous étions la cible régulière d’imbéciles cherchant la confrontation et le chaos, nous resterions modérés dans notre réponse? Que je sache, en France par exemple, lorsque les jeunes des banlieues lancent des pierres sur la police, on envoie les CRS. Et ceux-ci ne sont pas particulièrement réputés pour leur délicatesse. Mais Israël, non! Israël est condamné à la proportionnalité de la réponse.

Un matin de la semaine passée, sur la RTS, un correspondant a parfaitement décrit ce qui est en train de se passer. Ceux qui dans la bande de Gaza, cherchent la confrontation, le font pour des raisons purement financières. Depuis que l’Egypte a été reprise en main et les Frères musulmans pourchassés par le nouveau régime, le Hamas a perdu son soutien financier. Pour essayer de sortir de cette asphyxie, les activistes ont à nouveau pris leurs concitoyens en otage en lançant des roquettes sur Israël, en sachant pertinemment et cyniquement quelle serait la réponse. Par cela, ils espéraient émouvoir la communauté internationale, comme d’habitude, mais surtout ouvrir les poches de certains régimes du Golfe toujours prêts à soutenir les causes les plus abjectes. 

C’est cela que nos Nations poltronnes et aveugles devraient dénoncer et pas le manque de proportionnalité de la réponse israélienne.

 

Ps: sinon je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de JN Cuénod du 13-7-2014: "En Israël, à Gaza et partout… De la guerre comme système de vie

Commentaires

"les malheureux Israéliens"
si c'était vrai ça se saurait!

Écrit par : Marcelle Jacobstein | 14/07/2014

Cela ne concerne pas uniquement Israël, dimanche lors des manifs en France, des slogans "mort aux juifs" et des attaques sur 9 synagogues françaises !

Voilà la réalité, trop de nazis sont encore animés par leur sauvagerie ancestrale et contamine aujourd'hui les populations musulmanes.

Je signal qu'aucune juive ne porte le nom de "Marcelle Jacobstein" en Europe, ceci est encore une démonstration de plus de la crasse qui règne dans les blogs !!

Le Hamas tire des missiles sur des civils israéliens en les protégeant avec des civils (boucliers humains) gazaouis !

C'est pas plus compliqué !!

Écrit par : Corto | 15/07/2014

Marcelle,
Pensez-vous que c'est parce que les palestiniens sont malheureux qu'ils choisissent de tirer sur Israël ?
Au lieu de projeter nos émotions, de penser systématiquement que le faible est bon, d'utiliser notre culture comme référence de vérité, pourquoi ne pas simplement écouter ce que disent les dirigeants des uns et des autres ou lire leurs écrits ?

Je vous invite à lire le document fondateur du Hamas; sa charte. C'est long mais passionnant.

Un lien: http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm
ou cet article: http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobel/le-hamas-cest-quoi-_b_5581824.html

De cela, je déduis que vous avez peut-être raison ! Il est probable que les israéliens soient malheureux, malheureux de ne pas avoir un véritable partenaire pour construire la paix.

Juste un petit défi pour occuper votre journée: pouvez vous me citer le parti palestinien qui prône la coexistence pacifique et la paix ?

Écrit par : archi-bald | 15/07/2014

N'y a-t-il pas pour vous une différence entre des CRS qui arrêtent des casseurs (mais laissent les innocents en liberté), les mettent en prison mais les laissent en vie à une Etat qui bombarde certes des terroristes mais aussi des civils innocent, sans procès, sans discernement ?

D'un côté un arrête les responsables et de l'autre on tue tout le monde ou presque.

Quand il y a eu des attentats dans le Métro parisien, la France n'a pas bombardé Sarcelle ou Saint-Denis, repère de ces terroristes.

Écrit par : Philippe C. | 15/07/2014

mon esprit poltron d'occidental n'accepte pas l'invasion, l'occupation et l'annexion de pays voisins par des forces militaires - ce qu'a fait la Chine du Tibet en octobre 1950, en toute impunité mais bon. pas membre de l'ONU à l'époque

ma stupide lâcheté m'incite à exiger le respect des principes du droit international, ceux rappelés par l'ONU en 1968 dans sa Résolution 252:
« l’acquisition de territoires par la conquête militaire est inadmissible »

idem de la Résolution 181 de l'ONU de 1949, dont le non respect fut rappelé par l'ONU dans sa Résolution 242 de 1967
en vain

bafouer en toute impunité tous principes de droit international ou l'art. 2 de la Charte des Nations Unies, c'est devenu une habitude chez plusieurs membres de l'ONU ces temps,

ce que mon petit cerveau aux rouages démocratiques refuse d'architecturer dans ses interfaces,
ne vous en déplaise.

Conséquences du mandat britannique et de son partage de la Palestine (1917-1947) clos par la Résolution 181 de 1949 des Nations Unies attribuant des territoires palestiniens pour un nouvel Etat d'Israël, le non-respect des Résolutions successives de l'ONU n'a servi qu'à nourrir le développement des territoires occupés et celui du terrorisme.

Écrit par : pierre à feu | 15/07/2014

Qui attaque qui?

http://resistantcitoyen.blog.tdg.ch/archive/2014/07/15/palestine-257897.html

Écrit par : Daniel | 15/07/2014

Pouvez-vous me montrer sur une carte quelle part de Gaza est occupée ? Israël s'est retiré du dernier cm2 il y a 9 ans, sans contrepartie.

En remerciement, sa population a reçu plus de dix-milles obus, roquettes et missiles tirés délibérément sur des civils.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui justifie le tir volontaire par le Hamas sur les populations civiles d'Israël ?

Écrit par : archi-bald | 16/07/2014

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6020260-pres-de-600-palestiniens-et-30-israeliens-ont-ete-tues-en-14-jours-de-conflit-au-proche-orient.html

Après l'avoir visionnée, je demande aux pro-israéliens qui dénoncent les mamans de Gaza d'envoyer leurs enfants se faire tuer, aux mêmes qui déclarent que le HAMAS est responsable de la mort de civils, de nous dire si les mamans israéliennes qui envoient leurs enfants mourir dans les rangs de TSAHAL, tiennent pour véritables responsables du décès de leurs enfants, Netanyahou, Liebermann et Livni, ministres israéliens actuellement en poste.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23/07/2014

Les commentaires sont fermés.