18/05/2012

Une étape symbolique

Le centième billet de ce blog créé fin août 2010 est fêté avec ces quelques mots.

Lorsque j'ai commencé je ne savais vraiment pas où j'allais, sinon que je m'étais vu refuser coup sur coup 2 lettres dans le courrier des lecteurs de la TDG, au prétexte qu'elles étaient trop longues. Je me suis dit, alors, que c'était l'occasion de les publier autrement. Ce furent les 2 premiers billets de ce blog.

Depuis, l'occasion m'a été donnée d'écrire sur des thèmes très variés, me semble-t-il, avec également un retour régulier sur d'autres qui me sont chers ou qui provoquent régulièrement mon indignation. C'est selon.

Au total une bonne expérience personnelle, l'occasion d'écrire régulièrement, de mettre de l'ordre dans mes idées. C'est cela la "magie" de l'écriture. Ce moment de solitude où l'on est intimement en contact avec soi-même, avant de livrer, éventuellement, ses réflexions sur la place publique.

Je n'ai toujours pas de plan, à part que je continuerai d'écrire tant que j'y trouverai du plaisir, que je n'aurai pas l'impression de trop me répéter. Mais dans la vie il est important également de savoir s'arrêter à temps afin de pouvoir passer à autre chose. J'espère que je saurai trouver ce juste moment.

21:27 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : une étape symbolique | |  Facebook

Commentaires

Félicitation pour ce 100ème billet !

En tant que lecteur, épisodique il est vrai, je vous encourage à poursuivre car je trouve vos sujets intéressants.

Il est vrai qu'écrire contribue à mettre de l'ordre dans ses idées.

Cordialement !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 20/05/2012

Les commentaires sont fermés.